Formation :
Agent d’Escale Commercial et Amadeus Altea CM
Formation :
Agent(e) d’Escale Commerical
Accueillez, renseignez et dirigez les passagers avant et après leurs vols.
Son rôle est d’accueillir, contrôler, diriger et informer les passagers. Le but est d’assurer le meilleur déroulement possible au départ et à l’arrivée de chaque vol.
Découvrez la formation OpsForm Agent d’Escale Commercial et apprenez les bonnes pratiques et savoir-être de la relation et du service client.
Avec notre formation complémentaire Amadeus Altea CM, maîtrisez les compétences techniques pour enregistrer / embarquer les passagers et leurs bagages sur les vols.
Agent d’Escale Commercial & Amadeus Altea CM :
les enjeux
L’Agent d’Escale Commercial reflète les intérêts de la société d’assistance ou de la compagnie aérienne qu’il représente et délivre aux passagers en toutes circonstances, la meilleure qualité de service possible.
Les missions de l’Agent d’Escale sont variées : accueil, information, enregistrement, embarquement, accompagnement des enfants mineurs non accompagnés…
Il veille à l’application des règlementations concernant le transport de marchandises dangereuses dans les bagages, il applique une taxation des excédents de bagage conformément à la politique des compagnies aériennes, il gère les situations de surbooking des vols.
Excellente présentation, aisance relationnelle, esprit d’équipe et gestion du stress sont des qualités essentielles pour assumer cette fonction.
En tant que technicien expérimenté, votre formateur saura guider votre progression et vous enseigner tout ce que vous devrez connaitre pour être opérationnel à l’issue de votre formation.
Débouchés
À l’issue de la formation, les apprenants pourront directement intégrer une compagnie aérienne ou une société aéroportuaire.
Compléter la formation d’Agent d’Escale Commercial & Amadeus Altea CM ou d’autres formations du centre de formation OpsForm.
Taux de satisfaction
À venir courant 2023.
Taux de retour à l’emploi
Dans les 3 mois.
La politique du centre de formation OpsForm est de se mettre à jour quotidiennement sur la réglementation aéronautique, nouvelles mesures et évènements récents.
Notre formation en quelques points
La formation des Agents d’Escale Commercial & Amadeus Altea CM est une offre de formation individuelle ou groupée. Elle est personnalisable et adaptable à l’emploi du temps de chacun, en présentiel ou à distance ou en entreprise.
Informations pratiques
Pour qui ?
Objectifs
Prérequis
Programme de la formation Agent d’Escale Commercial & Amadeus Altea CM
Cette formation a été élaborée pour être opérationnel au sein d’une compagnie aérienne ou d’une société aéroportuaire.
Partie Pédagogique
La formation est scindée en plusieurs modules distincts qui ont pour but d’appréhender en profondeur chaque séquence du métier d’agent d’escale commercial.
Pour recevoir le programme détaillé, merci de nous contacter.
L’évaluation
Les évaluations sont basées sur des Quiz en présentiel ou en entreprise. Les apprenants doivent obtenir 80% de bonnes réponses à chacun des Quiz, être capable d’enregistrer les passagers et les bagages (Altea CM) pour valider la certification.
Les avantages de ce programme
Solutions de financement (en attente de certification Qualiopi)
De nombreux profils peuvent bénéficier des enseignements de cette formation : agent d’escale, agent de réservation, agent de sécurité, agent de sûreté, hôtesse de caisse, assurances, banques, compagnies aériennes, sociétés accès sensibles… De manière générale, toutes les personnes qui ont dans leurs impératifs quotidiens de manipuler les documents d’identité et vérifier leurs bonnes et due forme y trouveront un intérêt particulier, qui aura une application pratique immédiate dans leurs professions.
De nombreux financements sont possibles pour réaliser une formation selon votre projet. Un règlement de 30% du prix convenu avant le début de la formation doit être réglé. Le solde est à régler avant la fin de la formation.
- Demandeurs d’emploi : Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi ou le Conseil Régional.
- Salarié en Intérim : Renseignez-vous auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT).
- Salarié en CDI ou en CDD : Renseignez-vous auprès de l’Opérateur de Compétence (OPCO).
L.6353-5 : « Dans un délai de 10 jours à compter de la signature du contrat, le stagiaire peut se rétracter par lettre recommandée avec avis de réception »
L.6353-6 : « Aucune somme ne peut être exigée du stagiaire avant l’expiration du délai de rétraction prévu à l’article L6353-5. Il ne peut être payé à l’expiration de ce délai une somme supérieure à 30% du prix convenu. Le solde donne lieu à échelonnement des paiements au fur et à mesure du déroulement de l’action de formation. »
L.6353-7 : Si, par suite de force majeure dûment reconnue, le stagiaire est empêché de suivre la formation, il peut rompre le contrat. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont rémunérées à due proportion de leur valeur prévue au contrat. ».
Notre Formateur
DG, co-Fondateur et Formateur OpsForm
Laurent, Directeur Général OpsForm, Co-Fondateur et formateur depuis 2012, dans le secteur aéronautique, a auparavant exercé des fonctions opérationnelles au sein du ministère de l’Intérieur, création et responsable des opérations aériennes, enquêteur au niveau national sur les accidents d’aéronefs, référent technique national drones. Il a animé des formations concernant les agents des opérations aériennes, agent de trafic, marchandises dangereuses, agent de piste, agent d’escale, agent de sûreté, la fraude documentaire ainsi que les enquêtes techniques et judiciaires concernant les accidents d’aéronefs.