Formation :
Amadeus Altea Customer Management (CM)

Formation :
Altéa Customer Management

Apprenez les enregistrements et embarquements de passagers et bagages via le logiciel Amadeus Altea (CM)

Découvrez la formation OpsForm Amadeus ALTEA CM et apprenez à utiliser le logiciel d’enregistrement passager et d’embarquement des vols, le plus utilisé par les sociétés d’assistance et compagnies aériennes.

Amadeus Altea Customer Management (CM) : les enjeux

Amadeus Altea CM est un logiciel utilisé dans les plus grandes sociétés d’assistance et compagnies aériennes pour l’enregistrement / embarquement des passagers et de leurs bagages.

Afin de développer toutes les aptitudes techniques, opérationnelles et compléter sa formation, l’Agent d’Escale Commercial se doit de suivre une formation Amadeus Altea CM.

En tant que technicien expérimenté, votre formateur saura guider votre progression et vous enseigner tout ce que vous devrez connaitre pour être opérationnel à l’issue de votre formation.

Débouchés

Les apprenants pourront directement intégrer une compagnie aérienne ou une société aéroportuaire ou compléter la formation Amadeus Altea Customer Management (CM) par d’autres formations du centre de formation OpsForm.

Taux de satisfaction

À venir courant 2023.

Taux de retour à l’emploi

Dans les 3 mois.

La politique du centre de formation OpsForm est de se mettre à jour quotidiennement sur les nouveautés et les nouvelles dispositions du logiciel Altéa Customer Management.

Notre formation en quelques points

La formation Altéa Customer Management (CM) est une offre de formation individuelle ou groupée. Elle est personnalisable et adaptable à l’emploi du temps de chacun, en Distanciel (D) ou en Présentiel (P) ou en Entreprise (E).

Informations pratiques

  • Durée : 28 h / 4 jours

  • Localisation : Site Aérocampus Aquitaine 1 route de Cénac 33360 Latresne

  • Date des formations 2023- Présentiel (P) / Distanciel (D) / Entreprise (E) :

    • 1ère session (D ou P): du 03 janvier au 06 janvier 2023
    • 2ème session (D ou P): du 07 février au 10 février 2023
    • 3ème session (D ou P): du 16 février au 21 février 2023
    • 4ème session (D ou P): du 22 mars au 27 mars 2023
    • 5ème session (D ou P): du 19 avril au 24 avril 2023
    • 6ème session (D): du 25 mai au 31 mai 2023
    • 7ème session (D ou P): du 20 juin au 23 juin 2023
    • 8ème session (D): du 19 juillet au 24 juillet 2023
    • 9ème session (D): du 30 août au 04 septembre 2023
    • 10ème session (D): du 04 au 09 octobre 2023
    • 11ème session (D ou P): du 09 au 14 novembre 2023
    • 12ème session (D ou P): du 19 décembre au 22 décembre 2023
  • Date limite d’inscription :

    • 1ère session (D ou P): le 28 décembre 2022
    • 2ème session (D ou P): le 27 janvier 2023
    • 3ème session (D ou P): le 03 février 2023
    • 4ème session (D ou P): le 10 mars 2023
    • 5ème session (D ou P): le 03 avril 2023
    • 6ème session (D ou P): le 09 mai 2023
    • 7ème session (D ou P): le 01 juin 2023
    • 8ème session (D ou P): le 03 juillet 2023
    • 9ème session (D ou P): le 05 août 2023
    • 10ème session (D ou P): le 19 septembre 2023
    • 11ème session (D ou P): le 16 octobre 2023
    • 12ème session (D ou P): le 04 décembre 2023
  • Coût : nous consulter

Pour qui ?

  • Agent d’escale commercial

  • Compagnie aérienne

Objectifs

  • Être capable d’utiliser Altéa Customer Management (CM)

  • De savoir naviguer dans les différents menus et connaître les codes

  • Maîtriser le langage aéronautique

Prérequis

  • Être majeur

Programme de la formation Amadeus Altéa Customer Management (CM)

Cette formation a été élaborée pour être opérationnel au sein d’une compagnie aérienne ou d’une société aéroportuaire.

Partie Pédagogique

Elle est scindée en plusieurs modules distincts qui ont pour but d’appréhender en profondeur chaque séquence du logiciel Amadeus Altéa Customer Management (CM).

Pour recevoir le programme détaillé, merci de nous contacter.

L’évaluation

Les évaluations sont basées sur des Quiz en présentiel ou en distanciel ou en entreprise. Les apprenants doivent obtenir 80% de bonnes réponses à chacun des Quiz. Être capable d’enregistrer les passagers et les bagages (Altea CM) pour valider la certification.

Les avantages de ce programme

Solutions de financement (en attente de certification Qualiopi)

De nombreux profils peuvent bénéficier des enseignements de cette formation : agent d’escale, agent de réservation, agent de sécurité, agent de sûreté, hôtesse de caisse, assurances, banques, compagnies aériennes, sociétés accès sensibles… De manière générale, toutes les personnes qui ont dans leurs impératifs quotidiens de manipuler les documents d’identité et vérifier leurs bonnes et due forme y trouveront un intérêt particulier, qui aura une application pratique immédiate dans leurs professions.

De nombreux financements sont possibles pour réaliser une formation selon votre projet. Un règlement de 30% du prix convenu avant le début de la formation doit être réglé. Le solde est à régler avant la fin de la formation.

  • Demandeurs d’emploi : Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi ou le Conseil Régional.
  • Salarié en Intérim : Renseignez-vous auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT).
  • Salarié en CDI ou en CDD : Renseignez-vous auprès de l’Opérateur de Compétences (OPCO).

L.6353-5 : « Dans un délai de 10 jours à compter de la signature du contrat, le stagiaire peut se rétracter par lettre recommandée avec avis de réception »
L.6353-6 : « Aucune somme ne peut être exigée du stagiaire avant l’expiration du délai de rétraction prévu à l’article L6353-5. Il ne peut être payé à l’expiration de ce délai une somme supérieure à 30% du prix convenu. Le solde donne lieu à échelonnement des paiements au fur et à mesure du déroulement de l’action de formation. »
L.6353-7 : Si, par suite de force majeure dûment reconnue, le stagiaire est empêché de suivre la formation, il peut rompre le contrat. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont rémunérées à due proportion de leur valeur prévue au contrat. ».

Notre Formateur

DG, co-Fondateur et Formateur OpsForm

Laurent, Directeur Général OpsForm, Co-Fondateur et formateur depuis 2012, dans le secteur aéronautique, a auparavant exercé des fonctions opérationnelles au sein du ministère de l’Intérieur, création et responsable des opérations aériennes, enquêteur au niveau national sur les accidents d’aéronefs, référent technique national drones. Il a animé des formations concernant les agents des opérations aériennes, agent de trafic, marchandises dangereuses, agent de piste, agent d’escale, agent de sûreté, la fraude documentaire ainsi que les enquêtes techniques et judiciaires concernant les accidents d’aéronefs.

Laurent
Laurent