Formation :
Amadeus Altéa Flight Management (FM)

Formation :
Altéa Flight Management (FM)

Apprenez les procédures de plans de chargement des avions

Cette formation permet de connaître le fonctionnement des procédures des plans de chargements avions au moyen du logiciel Amadeus Altéa Flight Management (FM).

Altéa Flight Management (FM) : les enjeux

À l’issue de la formation d’Agent de Trafic et pour compléter son cursus initial, le stagiaire devra être formé et être capable d’utiliser le logiciel Amadeus Altéa Flight Management. Analysez avec précision la charge des passagers et des marchandises, définissez automatiquement la charge optimale de l’avion et utilisez une interface utilisateur entièrement graphique pour optimiser la productivité et centraliser vos opérations.

Vous serez en mesure d’analyser la charge optimale de l’avion et utiliser l’interface utilisateur graphique de manière productive en centralisant les opérations.

Le formateur vous fera part de son expérience. Il vous apprendra tout ce que vous devez connaître pour être opérationnel à l’issue de la formation.

Débouchés

À l’issue de la formation, les apprenants pourront directement intégrer une compagnie aérienne ou une société aéroportuaire.

Compléter la formation Amadeus Altéa Flight Management (FM) ou d’autres formations du centre de formation OpsForm.

La politique du centre de formation OpsForm est de se mettre à jour quotidiennement sur les nouveautés et les nouvelles dispositions du logiciel Altéa Flight Management (FM).

Notre formation en quelques points

La formation Altéa Flight Management est une offre de formation individuelle ou groupée. Elle est personnalisable et adaptable à l’emploi du temps de chacun, en Présentiel (P) ou en Distanciel (D) ou en Entreprise (E).

Informations pratiques

  • Durée : 28 h / 4 jours

  • Localisation : Site Aérocampus Aquitaine 1 route de Cénac 33360 Latresne

  • Date des formations 2023 – Présentiel (P) / Distanciel (D) / Entreprise (E) :

    • 1ère session (D ou P): du 17 janvier au 20 janvier 2023
    • 2ème session (D ou P): du 13 février au 16 février 2023
    • 3ème session (D ou P): du 22 février au 27 février 2023
    • 4ème session (D ou P): du 06 au 09 mars 2023
    • 5ème session (D ou P): du 25 au 28 avril 2023
    • 6ème session (D ou P): du 17 mai au 23 mai 2023
    • 7ème session (D ou P): du 23 juin au 28 juin 2023
    • 8ème session (D ou P): du 25 juillet au 28 juillet 2023
    • 9ème session (D ou P): du 02 août au 07 août 2023
    • 10ème session (D ou P): du 28 septembre au 03 octobre 2023
    • 11ème session (D ou P): du 11 octobre au 16 octobre 2023
    • 12ème session (D ou P): du 28 novembre au 01 décembre 2023
  • Date limite d’inscription :

    • 1ère session (D ou P): le 09 janvier 2023
    • 2ème session (D ou P): le 03 février 2023
    • 3ème session (D ou P): le 10 février 2023
    • 4ème session (D ou P): le 01 mars 2023
    • 5ème session (D ou P): le 11 avril 2023
    • 6ème session (D ou P): le 02 mai 2023
    • 7ème session (D ou P): le 02 juin 2023
    • 8ème session (D ou P): le 13 juillet 2023
    • 9ème session (D ou P): le 15 juillet 2023
    • 10ème session (D ou P): le 08 septembre 2023
    • 11ème session (D ou P): le 02 octobre 2023
    • 12ème session (D ou P): le 17 novembre 2023
  • Coût : nous consulter

Pour qui ?

  • Agent de Trafic

  • Agent des opérations aériennes

  • Compagnie aérienne

  • Tout public

Objectifs

  • Être capable d’utiliser Altéa Flight Management (FM)
  • Savoir naviguer dans les différents menus et connaître les codes
  • Concevoir et traiter les plans de chargements avions

  • Maîtriser le langage aéronautique

Prérequis

  • Être majeur
  • Formation en distanciel: posséder un ordinateur et une connexion internet suffisante

Programme de la formation Altéa Flight Management (FM)

Cette formation a été élaborée pour être opérationnel au sein d’une compagnie aérienne ou d’une société aéroportuaire.

Partie Pédagogique

Elle est scindée en plusieurs modules distincts (Mis à jour le 02/05/2022) qui ont pour but d’appréhender en profondeur chaque séquence du logiciel Amadeus Altéa Flight Management (FM).

L’évaluation

Les évaluations sont basées sur des Quiz en présentiel ou en distanciel ou en entreprise. Les apprenants doivent obtenir 80% de bonnes réponses à chacun des Quiz. Être capable d’établir un plan de chargement avions (Altéa FM) pour valider la certification.

Les avantages de ce programme

Solutions de financement

De nombreux profils peuvent bénéficier des enseignements de cette formation : agent d’escale, agent de réservation, agent de sécurité, agent de sûreté, hôtesse de caisse, assurances, banques, compagnies aériennes, sociétés accès sensibles… De manière générale, toutes les personnes qui ont dans leurs impératifs quotidiens de manipuler les documents d’identité et vérifier leurs bonnes et due forme y trouveront un intérêt particulier, qui aura une application pratique immédiate dans leurs professions.

De nombreux financements sont possibles pour réaliser une formation selon votre projet. Un règlement de 30% du prix convenu avant le début de la formation doit être réglé. Le solde est à régler tout au long de la formation.

  • Demandeurs d’emploi : Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi ou le Conseil Régional.
  • Salarié en Intérim : Renseignez-vous auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT).
  • Salarié en CDI ou en CDD : En cours de certification Qualiopi, pour bénéficier du CPF.

L.6353-5 : « Dans un délai de 10 jours à compter de la signature du contrat, le stagiaire peut se rétracter par lettre recommandée avec avis de réception »
L.6353-6 : « Aucune somme ne peut être exigée du stagiaire avant l’expiration du délai de rétraction prévu à l’article L6353-5. Il ne peut être payé à l’expiration de ce délai une somme supérieure à 30% du prix convenu. Le solde donne lieu à échelonnement des paiements au fur et à mesure du déroulement de l’action de formation. »
L.6353-7 : Si, par suite de force majeure dûment reconnue, le stagiaire est empêché de suivre la formation, il peut rompre le contrat. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont rémunérées à due proportion de leur valeur prévue au contrat. ».

Notre Formateur

DG, co-Fondateur et Formateur OpsForm

Laurent, Directeur Général OpsForm, Co-Fondateur et formateur depuis 2012, dans le secteur aéronautique, a auparavant exercé des fonctions opérationnelles au sein du ministère de l’Intérieur, création et responsable des opérations aériennes, enquêteur au niveau national sur les accidents d’aéronefs, référent technique national drones. Il a animé des formations concernant les agents des opérations aériennes, agent de trafic, marchandises dangereuses, agent de piste, agent d’escale, agent de sûreté, la fraude documentaire ainsi que les enquêtes techniques et judiciaires concernant les accidents d’aéronefs.

Laurent
Laurent